Lors de la fondation de la Nouvelle-France, plusieurs compagnies ont été formées pour exploiter les ressources de la colonie. L’une d’entre elles, fondée par un mineur français du nom d’Adam-Julien de Rougemont, s’appelait « La Compagnie de cuivre du Nouveau Monde ». Plusieurs membres de l’Inquisition de la colonie se ravitaillaient à cette compagnie pour fabriquer leur équipement anti-fantômes. Jusqu’à ce qu’un jour, Rougemont se fasse assassiner par un esprit-vengeur. La Société des Fantômes a ainsi pris le contrôle de sa compagnie pour priver l’Inquisition de son précieux cuivre. Rapidement, la compagnie a racheté plusieurs mines de cuivres au pays, dans le but d’établir un monopole et d’étendre l’influence de la SDF sur le monde des mortels.
En 1910, la compagnie est devenue « Cuivre Ultra ». Elle a diversifié ses avoirs en achetant plusieurs entreprises spécialisées en machinerie et en armement, et est ainsi devenue l’un des principaux fournisseurs pour l’armée canadienne pendant les deux guerres mondiales. En produisant des armes particulièrement destructrices, la compagnie a fait augmenter le nombre de morts dans le monde, ce qui en retour a augmenté le nombre de fantômes qui se sont joints à la SDF, la rendant plus puissante que jamais.
En 1951, Cuivre Ultra est devenue « UltraCorp », une puissante multinationale présente sur les 5 continents, grâce à qui la SDF peut influencer le cours de l’histoire. Ses principales activités sont de nuire à l’Inquisition, l’ennemi juré de la SDF, et s’assurer qu’il y a assez de guerres dans le monde pour générer de grandes quantités de nouveaux fantômes.
Traditionnellement, UltraCorp a toujours été gérée par des mortels au service de ses patrons fantomatiques. La compagnie est présentement menée par Angèle Pratt, une femme aussi cruelle qu’ambitieuse dont la mission est de convaincre Théo de se joindre à la SDF...